Une résidence est détruite par les flammes au lac Lovering

FAITS DIVERS. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont combattu plus tôt aujourd’hui un incendie dans le secteur du lac Lovering, plus précisément sur la rue Bordeleau.

Selon les premières informations obtenues, le feu aurait pris naissance au sous-sol de la propriété et se serait rapidement propagé au reste du bâtiment.

De la fumée et de flammes étaient visibles à l’extérieur lorsque les services d’urgence sont arrivés sur place, peu après 9 h. Des explosions auraient même été entendues par des voisins.

Le résident des lieux a notamment été pris en charge pour des brûlures au niveau des jambes. Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur son état de santé, mais on sait que la victime a été conduite au centre hospitalier.

Un pompier a également été blessé au visage durant l’intervention, mais son cas est considéré comme très mineur.

Une trentaine de pompiers sont sur les lieux pour éteindre l’incendie, qui aurait pris naissance au sous-sol de la résidence. (Photo gracieuseté – Danielle Dubé)

Notons que des pompiers et deux camions-citernes ont été demandés en entraide à la Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est.

Selon l’assitant directeur au Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau, la cause était toujours sous enquête au moment d’écrire ces lignes. Ce dernier ajoute que le feu a été maîtrisé vers midi, mais malheureusement, la propriété est une perte totale.

Plusieurs pompiers du Service de sécurité incendie de Magog et de la Régie de l’Est sont sur place pour combattre le brasier. (Photo gracieuseté)