Incendie majeur dans une usine de produits chimiques
FAITS DIVERS. Plusieurs pompiers sont actuellement déployés à Bolton-Est alors qu’une usine de produits chimiques est la proie des flammes.
Selon ce que rapporte Radio-Canada Estrie, le brasier aurait pris naissance vers 5 h 30 dans un vaste bâtiment industriel de l’entreprise Polyrheo, située sur la route Missisquoi.
L’incendie aurait d’ailleurs gagné en intensité au cours des dernières minutes, alors qu’un important panache de fumée noire est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
En raison des produits chimiques présents à l’intérieur, dont on ne connaît pas la nature, un important périmètre de sécurité a été déployé.
L’opération est notamment menée par le Service de sécurité incendie d’Austin, avec l’assistance de divers services incendie des environs comme Eastman, Canton de Potton et Lac-Brome.
Apres vérification, la Santé publique et le ministère de l’Environnement confirment que la nappe phréatique n’a pas été contaminée. Si bien que les résidents peuvent consommer l’eau de leur puits sans danger. « Veillez toutefois à garder les animaux loin des milieux humides jusqu’à nouvel ordre. Les services incendies demandent aussi à ce que vous restiez à l’intérieur pour le moment par mesure préventive », avisent les autorités par écrit.
Avis aux automobilistes, la route Missisquoi (245) est complètement fermée à la circulation.