Importante perquisition de cigarettes de contrebande à Magog et Sherbrooke
FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog et le Service de police de Sherbrooke ont mis un terme aux activités d’un réseau de trafiquants de cigarettes de contrebande opérant sur leur territoire respectif, jeudi matin (25 mai).
Les policiers de l’Escouade conjointe Accès Tabac-Cannabis ont effectué trois perquisitions simultanées sur le chemin Rhéaume de Sherbrooke (deux adresses) et sur la rue Bruant-des-Marais à Magog.
Trois individus ciblés par l’enquête amorcée en février dernier, tous des membres d’une même famille magogoise, ont ou seront rencontrés par les détectives dans les prochains jours.
À Magog, les policiers ont notamment saisi 10 900 cigarettes de contrebande, 890 $ en argent comptant, une liste de clients et une voiture Hyundai 2011 ayant servi au transport de la marchandise.
À Sherbrooke, l’intervention a permis de récolter 160 500 cigarettes de contrebande, 241 grammes de cannabis en cocottes séchées, 10 plants de cannabis et 1000 cigarillos avec saveur. Sur place, les policiers ont également récupéré 2390 $ en argent comptant.
Au total, le bilan des perquisitions se résume à quelque 172 000 unités de tabac illégal. «Il s’agit de la plus importante saisie de tabac de contrebande de la région pour cette escouade spécialisée», informe le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.
Les individus interceptés feront face à des accusations en vertu de la Loi sur l’administration fiscale.