Il menace un employé de la SPA avec un revolver à plomb

Le Reflet du Lac
info@lerefletdulac.com

Il menace un employé de la SPA avec un revolver à plomb
L'arme utilisée pour menacer l'employé de la SPA est un revolver à plomb, une imitation 357 Magnum. (Photo : gracieuseté - Régie de police de Memphrémagog)

FAITS DIVERS.  Un employé de la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie a vécu une visite résidentielle pour le moins surprenante au Canton d’Orford, alors qu’un homme l’a menacé avec un revolver à plomb.

Selon ce que rapporte le lieutenant Carl Pépin, de la Régie de police de Memphrémagog, l’employé en question s’est présenté chez l’individu afin de procéder au recensement des chiens et des chats sur le territoire de la municipalité.

Toutefois, non seulement le suspect a refusé toute collaboration avec l’employé, mais il lui a montré une arme de poing en lui mentionnant être capable de «régler lui-même» ses problèmes. 

À la suite de ce comportement inhabituel, la SPA a avisé la police qui a procédé à l’arrestation de l’Orferois âgé de 72 ans, ce midi. «Fort d’un mandat de perquisition pour fouiller la résidence, les enquêteurs y ont découvert l’arme de poing convoitée qui s’est avérée être un revolver à plomb, une imitation 357 Magnum. De plus, des revolvers pour les courses ont été saisis ainsi qu’un fusil à plomb», rapporte le lieutenant Pépin.

En plus des armes, la perquisition a donné lieu à une découverte étonnante, soit 30 000 cigarettes de contrebande qui se trouvaient à l’intérieur de la propriété.

Sans antécédents judiciaires, l’individu devra maintenant faire face à la justice pour les gestes posés à l’endroit de l’employé de la SPA  ainsi que pour la saisie de tabac de contrebande.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires