Une dizaine de vaches périssent dans un incendie de grange

Une dizaine de vaches périssent dans un incendie de grange

L'incendie s'est déclaré peu après 7 h.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une dizaine de vaches ont péri dans un incendie qui a éclaté dans une grange ce matin peu après 7 h sur la route 143, sur le territoire de Stanstead-Est.

Puisque l’intervention a eu lieu à environ trois kilomètres de Stanstead, ce sont les pompiers de cette municipalité qui sont intervenus sur place. Ils ont demandé l’aide de leurs confrères de Derby Line, aux États-Unis, de même qu’un camion-citerne d’Ayer’s Cliff. «Le propriétaire se trouvait dans la grange lorsqu’il a senti une odeur de boucane, rapporte le chef du Service incendie de Stanstead, Christopher Goodsell. Quand il est sorti, c’est là qu’il a remarqué de la fumée et des flammes.»

À l’intérieur du bâtiment se trouvaient environ 35 vaches et une vingtaine ont été évacuées à temps. Les autres ont péri dans le brasier, qui a complètement détruit l’imposante structure. «Au moins, les flammes ne se sont pas propagées à la maison et aux autres bâtiments agricoles qui se trouvaient tout près. L’enquête se poursuit, mais on pense que la cause pourrait être une lumière au deuxième étage qui aurait éclaté», conclut le directeur Goodsell.

Au total, tout près de 30 pompiers ont pris part à cette opération. La route 143 a été fermée à la circulation durant quelques heures, mais elle a été rouverte vers 14 h.

Poster un Commentaire

avatar