Démantèlement d’un réseau de braconnage qui sévissait sur le Memphré

 

FAITS DIVERS. Une série de perquisitions ont été menées dans la région ce matin en lien avec des activités de braconnage qui sévissaient sur le lac Memphrémagog.

Une centaine d’agents de protection de la faune, assistés de l’escouade canine, ont effectué 14 perquisitions à Sherbrooke, Stanstead et Magog, dont sur la rue Brassard.

Plusieurs kilos de perchaudes en filet ont été saisis, quelques kilos de cerf de Virginie de même que des embarcations, des véhicules tout-terrain ainsi que des articles de pêche et des équipements servant à la vente de ces poissons.

Aux dernières nouvelles, 90 personnes sont visées par cette opération d’envergure. Aussi, 120 chefs d’accusation ont été comptabilisés. S’ils sont reconnus coupables, les individus impliqués sont passibles d’amendes pouvant atteindre plus de 270 000 $.

Cette frappe résulte d’une longue enquête. Les agents ont notamment réuni plusieurs preuves auprès de personnes qui s’adonnaient à la pêche hivernale et à la vente illégale de perchaudes. Les infractions reprochées sont la vente illégale de poissons, l’achat illégal de poisson et de possession de quantités de poissons supérieures au contingent.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration dans ce dossier en signalant tout acte de braconnage en composant le 1 800 463-2191. L’information recueillie demeure confidentielle.