Cigarettes illégales: un Magogois arrêté pour une troisième fois en cinq mois

Le Reflet du Lac info@lerefletdulac.com

Cigarettes illégales: un Magogois arrêté pour une troisième fois en cinq mois
Cigarettes de contrebande (Photo : (Photo d'archives))

FAITS DIVERS.  Un Magogois a été arrêté pour une troisième fois en à peine cinq mois, le 24 mai dernier, pour des infractions en matière de vente et de trafic illégal de tabac.

Selon ce que rapporte la Régie de police de Memphrémagog (RPM), des enquêteurs du programme Accès Tabac ont interpellé le suspect de 66 ans, vers 13 h, au moment où il manipulait des sacs contenant des cigarettes de contrebande.

Au total, 5000 cigarettes illégales ont été dénombrées, soit l’équivalent de 25 cartons. De plus, les enquêteurs ont procédé à la saisie de son véhicule. Il s’agit d’ailleurs d’un troisième véhicule saisi en autant d’infractions pour le suspect. 

Un rapport d’infraction général a été soumis au DPCP et l’individu devra faire face à de possibles accusations en vertu de la loi de l’impôt sur le tabac pour possession et vente sans permis de cigarettes.

L’escouade des crimes initiés, qui comprend des membres de la RPM et du Service de police de Sherbrooke, est une escouade dédiée principalement aux enquêtes concernant le trafic de drogue, de cannabis et de tabac. De plus, elle se spécialise dans la collecte de renseignements criminels.  

Tout citoyen désirant transmettre de l’information a cette escouade peut le faire de façon anonyme via Échec aux crimes au 1 800 711-1800 ou encore en contactant directement l’escouade des crimes initiés au 819 823-8000, poste 4433.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires