Chien Husky battu à Magog: arrestation d’un deuxième suspect
FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a arrêté un deuxième individu en lien avec la mort d’un chien Husky, qui dû être euthanasié après avoir été violemment frappé.
Il s’agit d’un homme de 66 ans qui est bien connu de la RPM, selon le lieutenant Carl Pépin. Arrêté dans la journée du 10 février, le suspect a été interrogé avant d’être libéré par voie de sommation en attendant la suite des procédures.
À l’instar du propriétaire de l’animal qui a déjà été interrogé, le dossier sera soumis au DPCP afin de voir si des accusations pourraient être portées, notamment pour cruauté animale.
«La RPM désire remercier les citoyens pour leur collaboration. L’enquête est toujours en cours, alors toute personne détenant des informations, aussi banales soient-elles, est priée de communiquer avec l’agente Geneviève Allaire au 819 843-3334, poste 227», fait savoir le lieutenant Pépin.
Rappelons que la Société protectrice des animaux n’a eu d’autre choix que d’euthanasier l’animal en raison de la gravité de ses blessures. Selon la RPM, c’est le propriétaire qui aurait demandé à une connaissance de tuer son chien, car il était âgé (voir autre texte).