Arrêtés après trois vols dans la même matinée
FAITS DIVERS. Un troisième vol dans la même matinée du 28 mars dernier s’est terminé de façon abrupte pour deux suspects, qui ont été arrêtés grâce à la vigilance d’une citoyenne.
Il était environ 10 h lorsque les voleurs étaient entrés illégalement dans une résidence inoccupée du chemin Milletta à Magog. Cependant, comme le rapporte le relationniste Mickaël Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), les deux criminels croyaient bien être seuls, mais ils ont vite constaté le contraire.
«Une septuagénaire, qui s’occupait de la résidence de sa voisine durant son absence, a remarqué qu’une fenêtre avait été fracassée. En entrant à l’intérieur de la maison, elle a surpris les cambrioleurs qui ont aussitôt pris la fuite. La dame a immédiatement communiqué avec le service de police et a fourni une excellente description des suspects», rapporte l’agent Laroche.
Les patrouilleurs ont alors rapidement localisé les voyous, âgés de 21 et 23 ans, cette fois-ci sur la route 112 près d’une résidence, qu’il venait également de cambrioler. Ils alors été arrêtés et interrogés par la police. «Les individus avaient fait trois introductions par effraction au cours de la matinée sur le territoire desservi par la RPM. Ils étaient à la recherche d’argent, de bijoux, d’objets électroniques et d’alcool. Les suspects pourraient également être reliés à d’autres dossiers similaires survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec. L’enquête est en cours à leur niveau», ajoute-t-il.
Les suspects devraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol, de possession d’outils de cambriolage et de port de déguisement. De plus, l’homme de 23 ans comparaîtra aussi concernant un bris de probation en lien avec des dossiers similaires. Quant à son complice, qui était sans antécédent judiciaire, il devra aussi répondre à des accusations de possession d’arme prohibée et de possession de stupéfiants. Au moment de son arrestation, il avait sur lui du poivre de Cayenne et une petite quantité de résine de cannabis.