Arrêté en état d’ébriété sur la rue Chénier
JUSTICE. Les policiers ont été en mesure d’arrêter un conducteur avec les facultés affaiblies en début de soirée à Magog, samedi dernier, grâce à la vigilance d’un témoin.
Comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay de la Régie de police de Memphrémagog, un bon samaritain a composé le 911 après avoir aperçu un homme derrière le volant possiblement en état d’ivresse. Les policiers ont alors repéré le véhicule avant de le suivre sur quelques kilomètres. L’interception s’est finalement déroulée sur la rue Chénier, vers 17 h 55.
«Le suspect de Granby était en compagnie d’une passagère. Les constatations lors du contact initial avec le conducteur ont permis de placer le conducteur en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», explique le lieutenant Guay.
L’individu de 41 ans a été soumis à l’alcootest et a échoué aux deux tests exigés. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution, qui était prévue le 21 septembre, puisqu’il était déjà accusé dans deux dossiers en semblable matière.