Arrêté dans sa voiture avec 20 000 cigarettes de contrebande

Le Reflet du Lac
Arrêté dans sa voiture avec 20 000 cigarettes de contrebande
Environ 20 000 cigarettes de contrebande ont été découvertes dans le véhicule du suspect. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un Magogois de 71 ans a été arrêté par l’escouade mixte «Accès Tabac» le 23 janvier dernier alors qu’il circulait à bord de son véhicule avec 20 000 cigarettes de contrebande.

L’homme, qui est un récidiviste en semblable matière, a été surpris au volant de sa voiture alors qu’il arrivait d’une réserve autochtone. L’arrestation survenue vers 9 h a été réalisée par les enquêteurs des crimes de la Régie de police de Memphrémagog et du Service de police de Sherbrooke.

«Les policiers ont dû demander un mandat afin de vérifier le contenu du coffre de la voiture et ils ont fait la découverte de deux caisses de cigarettes de contrebande pour un total de 20 000 cigarettes. Au moment de l’interception, le sujet était à faire la distribution des cigarettes en question auprès de ses clients de Magog», rapportent les services policiers.

Le véhicule utilisé par le suspect, d’une valeur approximative de 5000 $, a été saisi et le dossier a été soumis au DPCP pour la suite des procédures.

La saisie a été faite en vertu de la loi de l’impôt sur le tabac, pour le transport et la possession sans permis de cigarettes en vertu de l’article 40.1.0.1 de la loi sur l’administration fiscale (LAF).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires