Arrêté à plus de 125 km/h dans une zone de 50

Arrêté à plus de 125 km/h dans une zone de 50

La relationniste de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Un conducteur de 51 ans s’est fait prendre par un patrouilleur de la Sûreté du Québec (SQ) à plus de 125 km/h sur la rue Canusa à Stanstead, où la limite est fixée à 50 km/h.

L’homme demeurant dans la région de Montréal s’est fait prendre le 25 juin dernier sur l’heure du souper, soit vers 17 h 20.

Pour ce grand excès de vitesse, le chauffard a reçu une contravention de 1448 $, en plus de voir 14 points d’inaptitude s’ajouter à son dossier de conduite.

La sergente Aurélie Guindon rappelle d’ailleurs que les policiers de la SQ intensifieront leur présence sur le réseau routier, à l’approche des festivités entourant la Fête du Canada. «Les policiers cibleront particulièrement la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue, ou la combinaison des deux. La vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant feront également partie des infractions ciblées. Celles-ci constituent les quatre principales causes de collisions mortelles au Québec», soutient la sergente Guindon.

Poster un Commentaire

avatar