Amende de 1300 $ pour avoir roulé à 160 km/h sur l’autoroute 10

Par Pierre-Olivier Girard
Amende de 1300 $ pour avoir roulé à 160 km/h sur l’autoroute 10
La relationniste de la Sûreté du Québec, la sergente Aurélie Guindon (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Un Magogois a appris à ses dépens que la vitesse peut faire mal au portefeuille en recevant une amende de plus de 1300 $, le 17 mars dernier.

Le conducteur d’une quarantaine d’années circulait sur l’autoroute 10, vers 14 h 30, lorsqu’il a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec. L’homme a atteint une vitesse de plus de 160 km/h dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton.

Son comportement lui a valu une amende salée de 1378 $, comme le rapporte la sergente Aurélie Guindon. De plus, 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.

Comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse, son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Remy b
Remy b
3 années

Notre modèle de contravention n’est pas juste. Les gens fortunés s’en foutent de payer une amende même si elle paraît forte à nos bourses. Je serais dˆavis d’adopter le modèle scandinave qui détermine le prix de la contravention selon un certain pourcentage du revenu annuel du contrevenant. Ça me paraît plus juste.