Accident mortel à Magog lundi

Par Dany Jacques
Accident mortel à Magog lundi
L’impact a été brutal, selon les témoins, ne laissant aucune chance au motocycliste de 58 ans. Le conducteur ainsi que le passager du camion n'ont subi aucune blessure. (Photo : Le Reflet du Lac/archives)

FAITS DIVERS. Un motocycliste magogois, Alain Poulin, est décédé lors d’un accident de la route, hier (1er juillet), à l’intersection de la route 141 (chemin d’Ayer’s Cliff) et du chemin de Fitch Bay à Magog.

L’appel d’urgence a été logé vers 14 h 30 pour signaler une collision entre un camion de type «pick up» et une motocyclette.

Selon le lieutenant Sylvain Guay de la Régie de police Memphrémagog, des manœuvres de réanimation étaient déjà en cours sur le motocycliste à l’arrivée des policiers. «Le décès a été constaté par un médecin à son arrivée au centre hospitalier de Magog et un coroner a été nommé au dossier», explique-t-il.

Selon les versions obtenues, le conducteur du camion a fait son arrêt obligatoire à l’intersection du chemin de Fitch Bay et de la 141, aux dires de M. Guay. «Par la suite, il s’est engagé sur la route 141 vers le nord (Magog) sans avoir vu le conducteur de la motocyclette qui circulait sur la route 141 direction sud (Ayer’s Cliff). Le conducteur du camion n’a jamais aperçu la motocyclette qui ne faisait face à aucune signalisation», ajoute-t-il.

L’impact a été brutal, selon les témoins, ne laissant aucune chance au motocycliste de 58 ans. Le conducteur ainsi que le passager du camion n’ont subi aucune blessure.

La route 141 a été fermée partiellement pendant plus de trois heures, le temps de réaliser les plans de l’accident et le déblaiement des deux véhicules qui n’étaient plus en mesure de fonctionner.

«À ce moment-ci, la cause de cet accident se limite à l’erreur d’inattention de la part du conducteur du camion et il n’y a aucune raison de croire qu’un crime pourrait être relié à cette tragédie», tient à préciser M. Guay.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mailhot Gilles
Mailhot Gilles
3 années

Attention aux motocyclistes, ils sont vulnérables sur nos routes. Je perd un bon voisin.

Julie Mailhot
Julie Mailhot
3 années
Répondre à  Mailhot Gilles

Effectivement , soyons vigilants, sympathies à la famille de cet homme. 😪😔

Lucas Audet
Lucas Audet
3 années
Répondre à  Mailhot Gilles

Est-il professeur au Cégep? Je connais un Alain Poulin dans le coin.

Nat
Nat
3 années

Stop américain souvent le problème sur se coin la…même les gros camions sont les pire prenez le temps d’arrêter au complet.
Mes sympathies a la famille.

frank
frank
3 années
Répondre à  Nat

c’est inacceptable. une brave homme est mort pour rien. pourquoi accepte-t-on l’incompetence criminel au volant? nous sommes passé sur les lieux a vélo peu apres de l’incident. on parle d’une grosse moto de type goldwing. c’est tres voyant. que faisait vraiment le chauffeur de cet immense pick up?

Serge poulin
Serge poulin
3 années
Répondre à  Nat

Merci je suis son frère je perd pas juste un frère je perd un grand ami il va me manquer énormément