À peine libéré du poste de police, un individu vole un véhicule et enclenche une poursuite

Par Pierre-Olivier Girard
À peine libéré du poste de police, un individu vole un véhicule et enclenche une poursuite
Le lieutenant de la Régie de police de Memphrémagog, Carl Pépin. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Un individu qui venait d’être libéré du poste de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a vite repris ses mauvaises habitudes en volant un véhicule et en déclenchant une poursuite policière.

L’homme de 35 ans a profité de sa libération pour s’arrêter à la station-service Ultramar de la rue Principale Ouest à Magog. Sur place, il s’est emparé d’un véhicule dans lequel les clefs avaient été laissées à l’intérieur.

Comme le rapporte le relationniste de la RPM, le lieutenant Carl Pépin, le conducteur a même blessé un client en prenant la fuite. «Le suspect a reculé dans un camion qui était stationné dans la cour. Des citoyens sont intervenus pour stopper le fuyard, mais ce dernier a foncé dans les clients. Il a même roulé sur le pied d’un d’entre eux. Les témoins ont tout fait pour casser la vitre du véhicule, mais sans succès», décrit Carl Pépin.

Un appel au 911 a aussitôt été logé. Les policiers de la RPM se sont alors dirigés vers l’autoroute 10 pour localiser le véhicule. Ils ont également avisé leurs confrères des territoires environnants. «C’est à la hauteur du kilomètre 85 en direction de Montréal que deux patrouilleurs de la RPM ont pris en chasse le fuyard. Des policiers de Bromont l’attendaient également à une sortie. Les deux services ont poursuivi l’homme et à l’intersection Denison (Granby), il a perdu le contrôle du véhicule volé pour faucher un feu de circulation et terminer sa course dans un fossé», rapporte le porte-parole.

Le suspect a été arrêté sur place, mais en raison de ses blessures causées par l’accident, il a été transporté au CHUS. Toujours selon la RPM, le suspect devrait comparaître demain au palais de justice de Sherbrooke sous plusieurs accusations, dont possiblement vol qualifié d’automobile, délit de fuite avec lésions, poursuite policière, conduite dangereuse et conduite durant interdiction.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires