Émission Virtuose à Radio-Canada: deux sœurs d’Orford sélectionnées par Gregory Charles

Émission Virtuose à Radio-Canada: deux sœurs d’Orford sélectionnées par Gregory Charles

Marie St-Onge

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Les sœurs Marie et Léanne St-Onge figurent parmi les 24 musiciens choisis à travers le Canada pour participer à l’émission de Gregory Charles, intitulée Virtuose.

Marie a commencé le piano à l’âge de trois ans avec sa mère. Elle retient l’attention de plusieurs concours dès son jeune âge, dont le Concours de musique du Canada et le Festival de musique de Sherbrooke.

Plusieurs fois lauréate de ce concours sherbrookois, elle charme le jury en 2015 qui lui accorde la note de 99 %. Pour une troisième année consécutive, Marie se mérite la première place du niveau secondaire. Aujourd’hui âgée de 17 ans, elle est actuellement étudiante en musique au Cégep de Sherbrooke.

Léanne est initiée  au  piano à l’âge de 4 ans. En 2010, elle essaie la flûte traversière de sa mère et a le coup de foudre. Elle se consacre donc à cet instrument qu’elle adore.

De 2012 à 2016, elle participe au Festival-Concours de musique de Sherbrooke dans plusieurs catégories et remporte plusieurs médailles d’or et d’argent.

À 15 ans, elle étudie présentement en concentration musique à l’École Mitchell-Montcalm, est flûtiste à l’harmonie de son école et à l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke.

L’émission Virtuose est présentée sur les ondes de Radio-Canada, le vendredi à 19 h.

Marie sera à l’émission d’aujourd’hui (19 janvier).

Léanne passera à la 6e émission, soit le 16 février.

Léanne St-Onge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar