Une douche froide sur 1200 spectateurs

Une douche froide sur 1200 spectateurs

Les Grenadiers ont dominé dans toutes les facettes du jeu, remportant une septième victoire consécutive dans les présentes séries éliminatoires.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont frappé un mur, ce soir à l’aréna de Magog, en subissant une cuisante défaite de 6-1 devant les Grenadiers de Châteauguay et 1210 spectateurs (la plus grosse foule depuis deux ans), dans le premier match de la demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les Magogois risquent d’être privés de leur meilleur marqueur Patrick Guay, lors du deuxième match, dimanche après-midi (13 h 30) à Magog. Lui-même la cible de quelques coups douteux, Guay a été expulsé de la rencontre pour mise en échec par-derrière, et ce, avec moins de cinq minutes à jouer en troisième.

Les Cantonniers avaient pourtant bien débuté la rencontre, étant les premiers à s’inscrire à la marque à la quatrième minute de jeu, par l’entremise de Marshall Lessard.

Patrick Guay (à droite) a été la cible de quelques gestes douteux, avant d’être lui-même expulsé pour mise en échec par-derrière.

Les visiteurs ont toutefois répliqué avec trois buts en 3.23 en fin de première période, pour faire basculer la rencontre.

Rapides, robustes et opportunistes, les Grenadiers ont dominé dans toutes les facettes du jeu. Ils ont notamment inscrit trois buts en avantage numérique et un autre en désavantage.

Lucas Reeves (1-2), Nicholas Girouard (1-1) et Lucas Mercuri (1-1) ont fait particulièrement mal à la défensive magogoise. Châteauguay a dominé 26-22 dans les tirs.

Seule bonne nouvelle de la soirée, un spectateur magogois est ressorti de l’aréna avec 1300 $ de plus dans ses poches, après avoir été l’heureux gagnant du tirage de la loterie volontaire.

Séries éliminatoires obligent, les joueurs des Grenadiers ont multiplié les «encouragements» à l’endroit des Cantonniers, particulièrement en fin de match.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar