Et de trois pour le festival Jeux de mots de Mansonville

Et de trois pour le festival Jeux de mots de Mansonville

Mansonville accueillera lecteurs et auteurs les 14 et 15 juillet pour le Festival Jeux de mots/Play on Words.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

FESTIVAL. Le festival Jeux de mots de Mansonville revient cette année pour sa 3e édition. Arlette Cousture et Agnès Gruda agiront à titre d’invitées d’honneur et l’auteur François Barcelo sera le président de l’événement qui se tiendra les 14 et 15 juillet.

Arlette Cousture qui a participé au festival l’an dernier comme présidente d’honneur, revient cette année et sera présente à plusieurs événements au cours des deux journées. Elle rencontrera notamment les producteurs locaux et les clients au site de la Grange ronde le samedi de 10 h à midi.

Le festival fonctionne en collaboration avec les restaurateurs et le marché public de Mansonville, c’est-à-dire qu’une partie de l’argent  que les gens payent pour les billets sera distribué aux auteurs présents. L’autre partie sera donnée aux restaurateurs et au marché public. Pour la présidente d’Alinéa (agence qui chapeaute le projet), Marie-Paule Villeneuve, il est important de prendre soin de l’économie locale. Elle indique que ce fonctionnement est bon pour les commerces autour. Mme Villeneuve désire créer une symbiose entre les restaurants et toutes autres activités à Mansonville.

«Il est important de toucher les trois principales communautés culturelles de la région, soit francophones, anglophones et les Polonais. Nous sommes un village au statut bilingue, avec une bonne bibliothèque et trois clubs de lecture», souligne Marie-Paule Villeneuve. Pour l’occasion, un brunch polonais avec Agnès Gruda (d’origine polonaise) sera organisé le dimanche à 11h.

Quelques nouveautés auront lieu dans l’édition de cette année comme une balade dans le cimetière avec l’auteur François Barcelo et son roman. Le dimanche matin, il sera possible de rencontrer Arlette Cousture lors d’un café-croissant où elle lira, en primeur, un extrait de son prochain roman. Un hommage sera rendu à Mordecai Richler lors de la fin de semaine.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar