Vallières et FouKi s’ajoutent à la programmation du Festival Ô Memphré

CULTURE. Vincent Vallières et FouKi rejoindront Ludovick Bourgeois au Festival de musique Ô Memphré présenté les 7, 8 et 9 juillet prochains au parc de la Pointe-Merry à Magog. 

L’équipe du festival a dévoilé la programmation, le 6 avril dernier. Des dizaines de personnes étaient présentes au Resto-Bar St-Michel pour cette annonce, incluant la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, qui s’est dite ravie de l’arrivée du festival dans la municipalité.

« Nous avons remarqué au cours des dernières années que les gens avaient hâte de se rassembler. L’ensemble du conseil municipal est emballé par la tenue d’un nouveau festival ici, à Magog », a déclaré en souriant la mairesse.

100% québécois

Les amateurs de musique québécoise seront comblés alors que l’entièreté de la programmation est composée de neuf artistes de la Belle Province.

C’est le populaire Ludovick Bourgeois qui ouvrira le bal, le vendredi, en compagnie du duo beauceron Steven et Steeven ainsi que de la Magogoise Vanessa Couture-Lacasse, participante à l’édition 2023 de l’émission La Voix.

Soirée rap à l’horaire pour le samedi, alors que le Sherbrookois de 16 ans King Fali, la rappeuse aux origines sénégalaises Sarahmée et FouKi animeront la scène.

C’est donc le Magogois Vincent Vallières qui clôturera le festival en compagnie de son groupe. Il sera précédé de Salomé Leclerc et des deux frères sherbrookois Raphaël et Mickaël Fortin, qui composent le groupe Hey Major.

Les organisateurs de l’évènement étaient impatients de dévoiler la liste de ceux qui inaugureront cette première édition du Festival Ô Memphré. « On est tous très excités et fiers de partager ce projet avec vous. Notre objectif, c’est de créer un rassemblement, des souvenirs et d’attirer les gens de partout à venir visiter la région », a mentionné le directeur général et artistique, Jean-Simon Marchand.

Appel aux festivaliers

Celui qui est à l’origine de l’évènement, M. Marchand, a invité la population à venir en grand nombre pour appuyer les efforts fournis par le comité organisateur du festival. « Cet évènement ne peut être possible sans la réponse des citoyens », a insisté l’organisateur. Ce que l’on souhaite, c’est que l’évènement perdure dans le temps, devienne une tradition pour la ville de Magog et que les touristes se déplacent pour venir y participer. »

Des passeports donnant accès à tous les spectacles sont disponibles en prévente sur le site festivalomemphre.com au prix de 53,54 $. À noter que l’accès sera gratuit pour les enfants de 10 ans et moins.