Une saison estivale riche en événements culturels
PROGRAMMATION. Cinéma en plein air, circuits patrimoniaux, expositions ou encore festivals de musique, oui, il y en aura pour tous les goûts sur la scène culturelle cet été à Magog.
Plusieurs de ces événements seront d’ailleurs offerts gratuitement aux citoyens, comme la présentation en plein air des films Super Mario Bros (14 juillet au parc Omerville) et Katak, le brave béluga (11 août au parc des Hautes-Sources).
Les amateurs de musique classique devraient également inscrire à leur agenda les dates du 14 juin (église Saint-Jean-Bosco) et du 7 juillet (Maison Merry) pour un concert offert par les stagiaires de l’Académie Orford Musique.
La scène culturelle à Magog, ça signifie aussi plusieurs événements thématiques comme le Circuit des arts Memphrémagog (1er au 9 juillet), le Festival Ô Memphré (7 au 9 juillet/pointe Merry) ou encore le Festiv’Arts Caribéen (4 au 6 août/pointe Cabana).
Le cabaret de l’Auberge (17 juin au 7 octobre/Auberge jeunesse Magog-Orford) et les jeudis musicaux (13 juillet au 3 août/Maison Merry) proposent également des rendez-vous dignes de mention.
Pour ceux qui souhaitent découvrir un pan de l’histoire de Magog, deux circuits pédestres guidés et animés seront offerts respectivement le 17 juin et le 13 août, en plus de trois circuits patrimoniaux commentés qu’on peut suivre en tout temps.
En cas de pluie, la Bibliothèque Memphrémagog offre plusieurs activités pour les jeunes, comme le Club LEGO, les jeux vidéo sur PS4 et le ciné-animation, sans oublier le club de lecture pour les 5 à 12 ans.
Le Centre d’arts visuels de Magog demeure également une option intéressante les jours de pluie (ou même lorsqu’il fait beau) avec diverses expositions collectives, sans oublier le Musée d’art naïf qui se trouve sous le même toit.
Pour connaître l’ensemble des événements culturels, visitez le ville.magog.qc.ca/programmationculturelle.