Une quarantaine de concerts gratuits tout au long de l’été

MUSIQUE. Encore une fois cette année, le Festival Orford Musique fait une place de choix pour le grand public dans sa programmation avec une quarantaine de concerts gratuits entre le 14 juin et le 5 août.

Plusieurs de ces événements seront réunis dans diverses séries telles que les jeudis « Beaux concerts de la relève » (15 juin au 3 août/salle Gilles-Lefebvre), les « vendredis musicaux d’Orford » (23 juin au 4 août/parc de la Rivière-aux-Cerises) ou encore les « Concerts en plein air » et « Pique-niques classiques » (17 juin au 30 juillet/à divers endroits).

Les musiciens de l’Académie auront même l’occasion de franchir la frontière de la MRC de Memphrémagog puisque les mercredis « Orford sur la route » les amèneront notamment à Dunham (16 juin/exceptionnellement un vendredi), Saint-Élie-d’Orford (21 juin), Cookshire-Eaton (12 juillet), Saint-Denis-de-Brompton (19 juillet), Saint-François-Xavier-de-Brompton (26 juillet) et Sainte-Anne-de-la-Rochelle (2 août), en plus de Magog (14 juin) et Eastman (5 juillet).

Parmi les événements uniques, mentionnons la 8e édition de la Journée de la famille, le 23 juillet sur le site d’Orford Musique (10 h 30 à 15 h) ainsi que deux concerts au pied du Mont-Orford, respectivement les 19 et 26 jullet.

Les détails et la programmation complète sont disponibles au orford.mu