Un mur-écran transformé en oeuvre d’art

Par Pierre-Olivier Girard
Un mur-écran transformé en oeuvre d’art
Servant à limiter le bruit et la poussière des travaux situés derrière, le mur-écran blanc sera tranformé en oeuvre d'art. (Photo : gracieuseté)

Voisin d’importants travaux de construction, la Microbrasserie La Memphré a trouvé une façon originale de joindre l’utile à l’agréable en construisant un mur-écran qui sera bientôt transformé en oeuvre d’art.

Depuis déjà quelques semaines et pour de nombreuses à venir, La Memphré doit cohabiter avec la construction du nouveau bâtiment de William Belval au centre-ville. Des travaux majeurs qui sont situés tout juste derrière la microbrasserie.

Pour limiter l’impact sur le bruit et la poussière, le propriétaire de la Memphré, Charles-Alexandre Pelletier, a choisi d’aménager ce mur temporaire mesurant environ 10 mètres de haut et 20 mètres de large. « Plutôt que de laisser le mur blanc, on s’est dit que ce serait une bonne idée d’offrir l’opportunité aux artistes de la région d’y peindre leurs créations. C’est parfaitement en ligne avec l’expérience et l’esprit de la Micro », est d’avis M. Pelletier.

Le projet artistique est piloté par l’une des employés du resto, Julia Pouliot. Cette dernière brisera d’ailleurs la glace ce dimanche 31 juillet en donnant les premiers coups de pinceau. Ensuite, le 7 août, les artistes intéressés seront invités à une grande journée de création.

Les créateurs qui ont envie d’y participer sont invités à contacter Julia Pouliot directement à la Microbrasserie La Memphré en composant le 819 843-3405

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires