Thierry Lhermitte en tournage à Dufferin Heights
FILM. Il y aura un beau mélange de talents français, québécois et américains dans le long-métrage du producteur Sylvain Viau (Iceworks Picture), en tournage dans certains sites de l’Estrie depuis quelques jours déjà.
Le plus connu du groupe sera certes la mégastar française Thierry Lhermitte (Le Dîner de cons, les Bronzés, les Ripoux, etc.), qui se joint à une distribution composée notamment de Gaston Lepage, Michel Courtemanche et Mitsou, en plus des acteurs américains Zibby Allen (Virgin River) et Rick Hoffman (Suits).
Provisoirement intitulé WEDA, le long-métrage sera un film muet – une comédie – qui raconte une journée dans la vie rocambolesque du personnage écologiste Walter.
Le projet nécessitera une trentaine de journées de tournage, principalement dans des gares et des terrains de golf de la région.
Le Club Dufferin Heights (Stanstead-Est) a d’ailleurs été le théâtre de quelques scènes tout récemment.
En développement depuis presque 10 ans, le film de Sylvain Viau aura donc une forte représentation régionale, puisqu’on y retrouve plusieurs figurants, comédiens et membres de l’équipe techniques qui sont originaires de l’Estrie.