Stanstead présentera son premier Festi-Musik au Cercle de pierres en août

ÉVÉNEMENT. Le Cercle de pierres de Stanstead sera le théâtre de la première édition du Festi-Musik, qui se déroulera les 11 et 12 août prochains.

Une programmation variée attendra les visiteurs grâce à la présence de neuf formations musicales. Les styles blues, country, jazz, rock et «rhythm and blues» animeront l’une ou l’autre des deux scènes, le vendredi dès 18 h.

Journée chargée en vue le samedi avec une exposition de voitures anciennes dès 11 h le matin. Suivront à compter de 13 h une série de formations musicales pour offrir une animation presque sans arrêt jusqu’à 23 h. Le duo «Two of a Kind», formé de Valérie Crête et François Longpré, ainsi que la formation «Slightly Haggard», assureront notamment une partie des prestations musicales de la journée.

La clôture du festival a été confiée à un artiste de la place, en l’occurrence Mike Goudreau. Il sera accompagné de sept musiciens du groupe «The Boppin Blues Band», incluant une section de trois cuivres. «On fera le même show qu’au Festival de jazz de Montréal», promet Mike Goudreau, qui agit également à titre de directeur de la programmation pour l’occasion.

Les organisateurs assurent que les groupes, les scènes et les équipements sonores seront de qualité professionnelle. L’événement sera seulement à la merci des conditions climatiques, car le public et la scène seront à l’extérieur.

«Pure Country», «Dan Livingstone and The Jug Addict» et «Kevin Groves Band» seront en vedette le vendredi soir.

«Paul Arthur Blues Band» ouvrira la bal sur le coup de 13 h, le samedi. Suivront «Two of a Kind», «MusiKelles», «Miche Love & The Sugardarlings», «Slightly Haggard» et «Mike Goudreau & The Boppin Blues Band».

Le comité organisateurs du Festimusik de Stanstead se compose d’Hélène Hamel, André Boulet, Julie Chauvette, Vincent Boudreau, Debbie Bishop, Jody Stone, Ginette Plouffe, Estelle Florence, Gabriel Safdie, Eva Juul et Mike Goudreau.

Info: www.festimusikstanstead.com