Simon Painchaud : un homme au service des grandes causes 

Par Dany Jacques
Simon Painchaud : un homme au service des grandes causes 
Simon Painchaud (Photo : (Photo gracieuseté - Bélisle))

 CULTURE. Le Magogois Simon Painchaud a été décoré d’un Prix ARDI de l’innovation en philanthropie culturelle, le 5 avril dernier à Montréal.

Ce vice-président et associé de L’effet A a remporté le Prix Relève d’affaires remis par la Brigade arts affaires de Montréal (BAMM). Cette reconnaissance souligne l’apport important d’une personne de la relève d’affaires de 40 ans et moins, impliquée en philanthropie culturelle. 

M. Painchaud a cofondé en 2015 l’Effet A, un mouvement social et économique qui a comme mission d’accélérer la présence des femmes aux postes de direction.

Il est également membre du conseil d’administration des Impatients, un organisme venant en aide aux personnes ayant un problème de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Il est l’initiateur de la campagne Miroir Miroir des Impatients, où chaque participant est jumelé à un donateur et est invité à produire un portrait. En deux ans, le succès financier et humain est au rendez-vous avec une récolte de 178 000 $.

L’autre lauréat de la soirée est Frédéric Caron, directeur général de l’Orchestre de l’Agora, qui a pour sa part reçu le Prix Gestionnaire culturel.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires