Rencontre intime avec l’autrice Natasha Kanapé-Fontaine

Par Patrick Trudeau
Rencontre intime avec l’autrice Natasha Kanapé-Fontaine
L'autrice Natasha Kanapé-Fontaine viendra clore l'activité "Un livre, un village", ce jeudi à Eastman. (Photo Le Reflet du Lac - Archives) (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives/Vincent Cliche))

LIVRE. La Municipalité d’Eastman propose une rencontre unique avec l’autrice Natasha Kanapé-Fontaine ce jeudi 10 novembre, dans le cadre de la 12e édition de l’événement littéraire « Un livre, un village ».

Cette initiative culturelle consiste à acheter 50 copies d’un livre sélectionné et de les mettre à la disposition de la population.

Cette année, c’est le roman « Nauetakuan, un silence pour un bruit », de Natasha Kanapé-Fontaine, qui a été choisi par le comité organisateur estmanois.

Les citoyens pourront donc clore l’activité en rencontrant l’autrice, poète et artiste multidisciplinaire innu (originaire de la communauté de Pessamit) à compter de 14 h au Complexe Saint-Édouard (366, rue Principale).

Celle qu’on a également vue dans la série Unité 9 y fera la lecture de certains passages de son roman et répondra aux questions des participants.

Fondée il y a 11 ans par Line Richer (ancienne directrice des Correspondances) et l’écrivain Dany Laferrière, l’activité « Un livre, un village » a accueilli dans le passé divers auteurs et autrices tels Larry Tremblay, Jocelyne Saucier, Dominique Fortier et Michèle Plomer.

Cette formule de partage de livres au sein d’une communauté serait la seule du genre au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires