Prolonger le 8 mars avec Michèle Plomer et Manon Barbeau

DISCUSSIONS.  La Municipalité d’Eastman soulignera à sa façon la Journée internationale du droit des femmes le 23 mars prochain, en organisant une conférence-discussion avec l’autrice à succès Michèle Plomer et la cinéaste Manon Barbeau. 

Les discussions entourant cette rencontre intitulée «À nos filles: On prolonge le 8 mars!», qui se tiendra au Complexe Saint-Édouard, se feront autour de la plus récente oeuvre de l’autrice eastmanoise, «À nos filles». Cet ouvrage rassemble les témoignages de douze femmes inspirantes, dont Manon Barbeau, qui s’adressent aux jeunes filles en répondant à plusieurs questions importantes de la vie. «C’est un livre d’accompagnement destiné aux femmes, à celles en devenir… et aussi aux gars», précise Michèle Plomer en riant. 

De son côté, la mairesse d’Eastman, Nathalie Lemaire, suggère fortement de lire «À nos filles» avant la conférence-discussion afin que les participants alimentent leurs réflexions. Le livre est d’ailleurs disponible à la bibliothèque Danielle-Simard. «On invite les citoyens et citoyennes à prolonger le 8 mars et à venir s’inspirer, réfléchir, échanger ou simplement écouter les discussions et témoignages lors de cette rencontre gratuite et ouverte à tous», soutient la mairesse Lemaire. 

Précisons que cette rencontre débutera à 14 h.