Plus de 700 000 $ sont versés à des projets artistiques
ESTRIE. Ce sont 37 projets artistiques et littéraires estriens qui se partageront une somme de 719 000 $, dans le cadre du troisième appel à projets du Programme de partenariat territorial de l’Estrie.
Cette somme profitera à 22 artistes et 15 organismes artistiques.
Du nombre, cinq récipiendaires sont issus de la MRC de Memphrémagog, dont Olivier Tétreault, qui obtient 20 000 $ pour la réalisation d’un court métrage documentaire intitulé « La Tour de David ».
L’auteur et comédien Robert Lalonde reçoit de son côté 18 000 $ pour la création d’un spectacle littéraire intitulé « Un petit trottoir au-dessus de l’abîme ».
Pour sa part, Clémence Dumas-Côté se voit offrir 15 000 $ pour l’écriture d’un texte dramatique jeune public intitulé « Nos sciences naturelles », alors que Faustine Gruninger obtient 12 000 $ pour la création d’une série d’œuvres miniatures et d’un livre d’artiste intitulé « Celles qui envahissent : dominations et résistances ».
Enfin, Jean-François Létourneau reçoit lui aussi une subvention de 12 000 $ pour la création d’un essai littéraire intitulé « La lumière entre les branches »
Visant à soutenir annuellement diverses initiatives culturelles, ce programme est mené conjointement par plusieurs entités, dont le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC de l’Estrie et le Conseil de la culture de l’Estrie.