Mont-Orford: des talents à découvrir lors de la Flambée des arts

Par Pierre-Olivier Girard
Mont-Orford: des talents à découvrir lors de la Flambée des arts
Environ 70 exposants se réuniront dans le chalet du Mont-Orford lors de la première édition de la Flambée des arts - Haut en couleur. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron)

CRÉATIONS.  Il y aura une raison de plus pour se rendre à la station du Mont-Orford durant la saison des couleurs alors qu’environ 70 artistes se réuniront dans le chalet lors de la première édition de la Flambée des arts – Haut en couleur, les 24 et 25 septembre prochains.

Cet événement est piloté par Hélène Bourassa, qui organise des salons d’exposants à Sherbrooke et Windsor depuis quelques années. Durant la pandémie, elle avait approché la Corporation Ski & Golf Mont-Orford pour manifester son intérêt à mettre sur pied un événement du genre à la montagne. 

Voilà que l’opportunité s’est finalement présentée en 2022, au grand plaisir de la principale intéressée. «Le Mont-Orford, avec la saison des couleurs, c’est une très belle place pour un salon. À voir la réponse des exposants, je crois qu’ils partagent la même opinion. En seulement une semaine, j’ai reçu une quarantaine d’inscriptions. Et je reçois des appels tous les jours, mais il n’y a plus de places depuis un bon bout de temps», se réjouit Hélène Bourassa. 

L’organisatrice assure que le salon sera de grande qualité, en plus d’être des plus variés. Il y aura notamment de la peinture acrylique, de l’art naïf, des jouets en bois, du tricot, une boulangerie, des toutous et même des oeuvres chocolatées. «Je peux vous dire que les visiteurs auront la chance de rencontrer des gens de grand talent. Il y aura aussi une maquilleuse pour les enfants. Cette artiste de Sherbrooke est vraiment impressionnante à voir travailler. Elle réussit à faire briller les yeux des enfants en l’espace de quelques minutes à peine!»

Notons que l’entrée sera gratuite pour l’exposition, qui se déroulera de 10 h à 17 h le samedi (24 septembre), et de 10 h à 16 h le dimanche (25 septembre). 

Pour plus d’information, voir «La Flambée des Arts haut en couleur» sur Facebook. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires