Marie-Eve Quirion entre par la grande porte

Par Patrick Trudeau
Marie-Eve Quirion entre par la grande porte
Marie-Eve Quirion espère pouvoir faire sortir "la lionne" en elle lors des prochaines étapes de La Voix. (Photo : (Photo capture d'écran))

TÉLÉVISION. Marie-Eve Quirion aura eu raison d’être persévérante. À sa deuxième tentative en trois ans, l’artiste magogoise est officiellement intronisée au sein de la cohorte 2023 de l’émission La Voix.

Et le suspens n’aura pas duré trop longtemps, du moins pour les spectateurs, puisque la jeune femme de 31 ans a joint l’équipe de Marjo dès la diffusion des premières auditions à l’aveugle, dimanche dernier à TVA.

Pour la principale intéressée toutefois, l’attente a été beaucoup plus longue. « Ces auditions ont été tournées en octobre et j’ai dû garder le silence pendant tout ce temps. Je sais que ça fait partie du jeu, mais je dois reconnaître que lorsque l’épisode a été diffusé, je me suis sentie libérée », a admis Marie-Eve Quirion, au lendemain de sa présence en ondes.

« La nuit (de dimanche à lundi) a été courte, parce que je tenais à répondre à tous ceux qui m’écrivaient. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une telle vague d’amour », a fait valoir celle qui n’avait pas été retenue au terme des auditions à l’aveugle de l’édition 2020.

Faire sortir la lionne

Ayant choisi d’interpréter l’émouvante pièce « How Am I Supposed to Live Without You » (popularisée par Laura Branigan et Michael Bolton) pour son audition télévisée, Marie-Eve Quirion a eu la surprise de voir se retourner Marjo et Corneille, durant sa prestation.

Elle a finalement opté pour joindre l’équipe de la célèbre rockeuse, non sans une certaine surprise. « En raison de mon style, je ne croyais jamais que Marjo allait se retourner. Je m’attendais davantage à voir Marc Dupré ou Mario Pelchat », avoue-t-elle.

« L’un de mes objectifs en participant à La Voix était de sortir de ma zone de confort et c’est probablement ce qui va arriver avec Marjo. Elle va peut-être réussir à faire sortir la lionne en moi », suggère-t-elle avec un sourire.

Son fils vole le spectacle

Accompagnée de plusieurs membres de sa famille (enfants, conjoint, parents et frère) lors des auditions à l’aveugle, Marie-Eve Quirion a bien failli se faire voler le spectacle par ses enfants, qui ont capté l’attention des caméras et qui sont allés la rejoindre sur scène après son numéro.

L’image de son fils de 5 ans, qui pleure de joie dans les bras de grand-maman Brigitte, s’est aussi avérée l’un des moments forts de cette grande soirée télévisuelle. « Quand il a vu que j’étais choisie et que tout le monde sautait de joie, il a eu un mélange d’émotions. Il a compris ce qui se passait et il était sans doute trop content pour sa mère », raconte-t-elle avec bonheur.

« Ce fut une très grosse journée de tournage pour tout le monde, particulièrement pour les garçons. Mais je tenais à ce qu’ils soient présents et vivent cette aventure avec moi ».

Prochaine étape: les duels

À l’instar des autres candidats sélectionnés dimanche dernier, Marie-Eve Quirion aura droit à une pause télévisuelle de quelques semaines, afin de permettre la présentation des autres auditions à l’aveugle.

En février, les participants passeront à l’étape des duels, où 50 % d’entre eux seront éliminés.

D’ici là, la chanteuse magogoise doit préparer son avenir à moyen terme, afin d’harmoniser son travail à temps plein (secrétariat) et ses contrats comme chanteuse dans des établissements de la région et autres événements privés.

« J’ignore quelles seront les retombées de La Voix, mais je me sens définitivement prête à passer plus de temps dans la chanson. Ça a toujours été ma passion », rappelle-t-elle.

« L’année 2023 en sera une de remise en question et de prise de décisions », a-t-elle laissé planer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires