L’oeuvre d’André Desjardins aux côtés des Riopelle et Barbeau

Par Dany Jacques
L’oeuvre d’André Desjardins aux côtés des Riopelle et Barbeau
Cette oeuvre d'André Desjardins est mise en vente à l'Encan de prestige de la Fondation du CHUS. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Une oeuvre d’André Desjardins est mise aux enchères aux côtés de peintures signées par de grands artistes québécois comme Riopelle, Barbeau et Ferron, à l’occasion d’un encan dont les profits seront remis à la Fondation du CHUS.

Ce propriétaire de la Galerie Roccia à Magog, qui possède également un atelier à Eastman, figure dans un groupe élite offrant 84 oeuvres d’art. Intitulée «Être Horizon», sa peinture de 150 x 72,4 cm est offerte au plus généreux amateur d’art jusqu’au jeudi 27 octobre via le site web de «BYDealers».

Une soirée d’exposition clôturera cet Encan de prestige au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, jeudi prochain (27 octobre). Les amateurs d’art pourront admirer les oeuvres et discuter avec quelques artistes invités, dont André Desjardins, Adèle Blais et Étienne St-Amant.

«C’est une offre d’une grande qualité et très variée qui saura plaire à tous types de collectionneurs», invite le directeur général de la Fondation du CHUS, Martin Clermont.

L’argent récolté sera dédié au développement d’une plateforme visant à déployer des programmes en ligne, accessibles gratuitement, pour soutenir des personnes atteintes de troubles anxieux ou de l’humeur.

Information sur l’encan et la soirée d’exposition au www.fondationchus.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires