Les Fermières transmettront leur savoir-faire ancestral aux Galeries Orford les 11 et 12 novembre

HÉRITAGE CULTUREL. Un regroupement reconnu comme Patrimoine culturel québécois présentera les oeuvres de ses membres lors d’un marché de Noël, qui se tiendra aux Galeries Orford de Magog, les 11 et 12 novembre.

Les 120 artisanes et artistes du textile du Cercle de fermières de Magog y exposeront et y vendront leurs créations. Les visiteurs pourront se procurer des items fabriqués précédemment dans le local de ce groupe, également situé à l’intérieur de ce mail commercial. À cet endroit, les membres transmettent leur savoir-faire en tissage, en tricot, en dentelle, en couture et en broderie.

Elles créent des oeuvres textiles uniques ou des créations artisanales en quantité

limitée. Tout est fait à la main selon les traditions textiles variées. On y retrouvera les courtepointes et les catalognes, mais aussi les créations en dentelle pour les arts de la table, des textiles de maison et des vêtements tricotés ou crochetés pour l’hiver.

Les Cercles de fermières du Québec figurent dans le patrimoine québécois, car leurs 30 000 membres de la province transmettent et sauvegardent un savoir-faire ancestral

culturel considéré comme un héritage collectif.

Par ailleurs, les membres du Cercle de fermières Magog oeuvrent actuellement à la

création d’une bonne centaine de «Poupées Sourire» qui seront offertes aux enfants

de la DPJ.

Ce marché de Noël sera ouvert de 9 h à 17 h, le vendredi, et de 9 h à 16 h le lendemain. L’entrée sera libre. Pour s’informer: cfq.magog@gmail.com