Les Correspondances rendent hommage à leurs fondateurs

Par Patrick Trudeau
Les Correspondances rendent hommage à leurs fondateurs
Nicole Fontaine et Jacques Allard (à droite), deux des fondateurs, étaient honorés de voir leurs noms être inscrits sur la sculpture des Correspondances. À leurs côtés, on reconnaît le sculpteur Daniel Monette, le directeur général et artistique des Correspondances, Étienne Beaulieu, et la présidente des Correspondances, Linda Roy. Louise Portal, l'autre cofondatrice, était absente lors de la cérémonie de dévoilement.   (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MÉMOIRE. L’équipe des Correspondances d’Eastman a rendu un hommage concret à ses fondateurs, aujourd’hui, en lever de rideau de la 20e édition de cet événement culturel.

Le comité organisateur a dévoilé une sculpture en métal (une libellule) de l’artiste eastmanois Daniel Monette, sur laquelle on a inscrit les noms de ceux qui ont contribué de façon particulière au succès de ce festival depuis 2002.

En plus des fondateurs Jacques Allard, Louise Portal et Nicole Fontaine, on y retrouve aussi des dirigeants marquants comme Line Richer, Francine  Grégoire, Philippe-Denis Richard et Diane Tétreault.

Cette statue a été officiellement dévoilée lors d’une cérémonie au parc du Temps qui passe, mais elle sera installée en permanence devant la bibliothèque d’Eastman.

Présentée durant tout le week-end (9 au 11 septembre), la 20e édition des Correspondances se déroule sous le thème de « la mémoire » et c’est la comédienne Fanny Mallette qui en est la présidente d’honneur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires