Les «Bad Boys» célèbrent leurs 10 ans avec un premier CD

Le trio des «Bad Boys» célèbre ses dix années d’existence en lançant son premier album éponyme agrémenté de compositions originales, rock et francophones.

Ces musiciens magogois et sherbrookois présentent de nombreux spectacles dans les bars des Cantons-de-l’Est, et ce, presque tous les week-ends. La clientèle les connaît pour les incontournables classiques, mais cet album permet de découvrir les multiples talents du guitariste Dany Grenier, du batteur Alain Dussault et du bassiste Marc Gilbert.

Aucune reprise donc sur l’album. Grenier et Dussault signent l’essentiel des compositions à saveur "happy rock", somme le dit si bien Dany Grenier. «Mes inspirations demeurent Van Halen et Joe Satriani et il n’y a rien de triste ou noir dans nos chansons. C’est un excellent disque de party», assure-t-il.

L’album est très varié, un peu comme leur spectacle, et se compose de pièces rock, soft rock, reggae, pop, heavy, instrumental et d’autres axées sur la guitare acoustique. «C’est un peu de ma faute, car je déteste les albums avec des pièces toutes pareil», admet-il.

Dany Grenier invite les amateurs de musique à se procurer l’album, surtout que les principaux commentaires, entendus ci et là, s’entendent sur le fait que l’album «sonne comme personne d’autre au Québec».

L’album est en vente depuis le 25 juin en spectacle. Des pièces sont disponibles via Facebook en tapant Les Bad Boys.

Dany c’est aussi un agent d’artistes supervisant la tournée d’environ 80 artistes, pavant ainsi la voie à 500 ou 600 spectacles par année dans les Cantons-de-l’Est pour les Mec Trio, Sunshine Boy, Carbo et compagnie.

Dany Grenier vient aussi de créer sa propre boîte, Production DG, pour produire d’autres albums que les siens. Il possède également son studio personnel pour enregistrer des disques