L’émission «Séquelles» bat des records
TÉLÉVISION. La minisérie Séquelles a attiré plus de 600 000 téléspectateurs à son premier épisode sur la chaîne Séries+. Un record pour ce type de production, dont les caméras se sont arrêtées à Mansonville et Bolton Ouest.
Par Maryse Mathieu
Tournée l’automne dernier en grande partie à Bedford, la nouvelle minisérie policière de six épisodes de 60 minutes semble jouir d’un succès inattendu et ce, malgré des critiques sévères reprochant certains dialogues «plates» et trop de querelles entre collègues. Néanmoins, du 6 au 10 avril, le nombre d’yeux rivés au petit écran a fracassé un record pour suivre les pas de l’enquêteuse Kate McDougall, jouée par Céline Bonnier. L’actrice, quant à elle, reçoit des éloges pour son excellente interprétation.
Brigitte Vincent, vice-présidente de la programmation chez Séries + se dit très fière de l’intérêt suscité par la minisérie inspirée du roman de Johanne Seymour, Le cri du cerf. «Il s’agit de la plus forte performance pour une production originale de la chaîne», s’exclame-t-elle, ajoutant que «cet exploit sans précédent, nous le devons à vous cher public et au travail exceptionnel des artistes et artisans de cette série à l’histoire poignante et intense».
L’auteure du roman est de Lac-Brome et elle positionne son personnage principal dans l’enquête la plus difficile de sa carrière: la découverte du cadavre d’une fillette dans les eaux de son lac des Cantons-de-l’Est. Elle signe également la scénarisation où la sergente McDougall doit résoudre les soupçons d’abord dirigés vers elle, mais l’enquête bifurque lorsque d’autres meurtres d’enfants sont constatés.
Séquelles est diffusée les mercredis jusqu’au 4 mai, à 22 h. La rediffusion est prévue au cours de l’été sur Séries+. Les abonnés de la chaîne peuvent revoir les épisodes sur les plateformes sur demande de leur télédistributeur.