Le site du Shazam accueillera un nouveau festival de musique

ÉVÉNEMENT. Les amateurs de musique auront une nouvelle raison de se rendre à Barnston-Ouest dans quelques jours. En partenariat avec le Shazamfest, le site de cet événement accueillera le festival Triskel, ce week-end (2 au 4 juin). 

Triskel est en fait le « bébé » de Sébastien Gaumond, ami et partenaire du directeur du Shazamfest, Ziv Przytyk. Le rendez-vous, qui en sera à sa neuvième présentation, était à la recherche d’une nouvelle « maison » jusqu’à tout récemment. Après avoir élu domicile aux chutes de Sainte-Agathe et à Béthanie, au Centre-du-Québec, Triskel fera danser les festivaliers dans cette petite municipalité de la région de Coaticook. « Lorsque Sébastien cherchait un autre endroit, j’ai tout de suite levé ma main. J’ai fait des démarches auprès du conseil municipal et on a accueilli la proposition à bras ouverts », se réjouit le grand manitou du Shazamfest.

Ce dernier met de l’avant la complémentarité des deux événements. « Le Shazam est davantage axé sur l’animation, comme les concours de barbes et le lutte par exemple, alors qu’avec Triskel, on offrira davantage de prestations musicales. On est vraiment fier d’offrir une nouvelle plateforme pour l’épanouissement des musiciens et des artistes d’ici et d’ailleurs. Ça fait partie de notre mission. »

Le nouveau festival mettra en lumière la musique folk, hip-hop et blues. On dédiera aussi un volet aux beats électroniques et aux DJ de ce style musical. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Sensei H, la formation That Handsome Devil et Julie Petrecca. 

L’an dernier, les organisateurs de Triskel avaient accueilli plus de 1200 visiteurs, un chiffre qu’ils souhaitent atteindre une fois de plus pour cette version estrienne. « On aimerait développer cette clientèle et présenter ce festival tous les ans, à Barnston-Ouest. C’est ça le plan. On va aussi regarder comment ça va se passer avec le voisinage. Nous n’avons pas reçu de plaintes pour le Shazam, mais nous sommes conscients qu’avec Triskel, ce sera un autre genre de musique. On a donc travaillé avec un ingénieur pour atténuer la portée du son. »

Les billets sont disponibles sur le site de l’événement. Notons que l’accès est gratuit pour les festivaliers de 15 ans et moins et de 60 ans et plus. Des laissez-passer combos pour le Triskel et le Shazam sont aussi offerts.