Le premier single de Véda inspiré par une peine d’amour

MUSIQUE. Les histoires d’amour qui se terminent mal servent bien souvent de toile de fond à des chansons. Et c’est exactement ce qu’a reproduit l’auteure-interprète Véda, avec la sortie prochaine de son premier single « Mon Boy ».

Première pièce tirée de l’album du même titre, « Mon Boy » sera officiellement lancé ce vendredi 5 mai sur toutes les plates-formes numériques.

Adoptant le style « musique urbaine » (un dérivé du rap et du hip-hop), Véda y raconte son amour impossible avec un Mexicain, tout en laissant entrevoir que la fin d’un chapitre, aussi douloureux soit-il, peut déboucher sur du positif. « J’avais besoin de canaliser mes déceptions face à une relation qui subissait les conséquences de la distance. J’ai utilisé mon énergie pour écrire LA chanson de l’été », lance l’artiste magogoise, avec une confiance et une fierté non dissimulées.

Ayant habité Los Angeles durant quelques années, c’est dans certains des secteurs les plus mythiques de cette cité californienne (Santa Monica Pier, Walf of Fame, Sunset Boulevard, etc.) qu’a été tourné le vidéoclip de « Mon Boy ». « Cette ville est pour moi synonyme de confort et de douceur. Et comme « Mon Boy » est une chanson estivale, je voulais y mettre du rythme et de la couleur », explique celle qui a participé à pratiquement toutes les étapes menant au produit final.

 

Contrat avec Musicor

 

Outre la sortie de son premier single, Véda a aussi plusieurs raisons de célébrer ces jours-ci, dont la signature d’un contrat avec Musicor, plus importante compagnie de disques au Québec.

En plus d’y être associée comme artiste, elle a également signé comme productrice, ce qui lui confère un plus grand contrôle sur son matériel. « Cette compagnie mise de plus en plus sur le style urbain, et c’est exactement ce que je veux mettre de l’avant. D’autant plus qu’il n’y a pas encore de femmes établies dans ce créneau au Québec. Il y a définitivement une nouvelle ère qui se dessine pour ce genre musical », laisse-t-elle entendre.

Affichant un amalgame de chansons en français et en anglais – et même en espagnol – l’album « Mon Boy » devrait sortir en intégralité au début de l’automne 2023.

D’ici là, quelques singles et vidéoclips seront saupoudrés dans l’univers musical québécois, et même au-delà de la province. « Grâce au mélange des langues, on vise les marchés canadiens, américains et même européens », clame Véda.