Le pianiste Henry From remporte le Prix Orford Musique

Par Patrick Trudeau
Le pianiste Henry From remporte le Prix Orford Musique
Henry From est le grand gagnant du Prix Orford Musique 2022.  (Photo : gracieuseté - Orford Musique)

CONCOURS. Le pianiste Henry From est le grand vainqueur du Prix Orford Musique 2022, au terme d’une finale présentée le 13 août dernier à la salle Gilles-Lefebvre.

L’étudiant de l’Académie de musique de Vancouver a devancé trois autres finalistes, en l’occurrence la violoniste Danielle Greene, la pianiste Victoria Wong et la percussionniste Britton-René Collins.

Henry From, qui a également remporté le Prix Coup de cœur du public lors de cette soirée, sera invité à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2023, en plus de repartir avec une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie ou aux résidences d’Orford Musique l’an prochain. Une séance d’enregistrement audio-vidéo professionnelle, des invitations à des concerts et des bourses totalisant 15 000 $ s’ajoutent à l’ensemble des prix.

Danielle Greene (2e) et Victoria Wong (3e) reçoivent aussi une bourse pour un séjour de deux semaines l’an prochain, en plus de bourses respectives de 5000 et 4000 $.

Organisé pour une 6e année, le Prix Orford Musique vise à promouvoir la musique classique et à donner un coup de pouce aux élèves qui participent à l’Académie d’Orford Musique durant l’été.

L’an dernier, la grande gagnante de ce concours avait été la violoniste Isabella D’Éloize Perron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires