Le Festival Orford Musique offrira une quarantaine de concerts gratuits

Par Patrick Trudeau
Le Festival Orford Musique offrira une quarantaine de concerts gratuits
Le directeur général et artistique d'Orford Musique, Wonny Song, se réjouit de pouvoir offrir de nombreux concerts gratuits jusqu'au 11 août. (Photo : gracieuseté)

CLASSIQUE. Désireuse de rendre la musique classique accessible à une plus grande partie de la population, l’équipe du Festival Orford Musique 2022 offrira une quarantaine de concerts gratuits à travers les Cantons-de-l’Est, dans le cadre de sa programmation estivale 2022.

Ces spectacles seront présentés jusqu’au 11 août et mettront notamment en vedette les stagiaires émérites de l’Académie Orford Musique. Ce sera le cas entre autres de la série « Beaux concerts de la relève », qui se déroulera tous les jeudis à 16 h 30 et 19 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre.

Les stagiaires de l’Académie seront également en prestation les vendredis soir au parc de la Rivière-aux-Cerises dans le cadre de la série « 5 à 7 Orford ».

Le « Pique-nique classique » (16 juillet au parc municipal de Saint-Étienne-de-Bolton), la « Journée de la famille » (17 juillet à Orford Musique) et les Concerts en famille à Austin (24 juillet et 7 août au parc municipal d’Austin) font aussi partie de la programmation.

Notons enfin que la série « Orford sur la route » consistera en huit concerts intérieurs présentés par les étudiants de l’Académie, tout au long de l’été dans différentes municipalités estriennes.

« Les concerts gratuits nous permettent de rendre la musique classique accessible à tous. De plus, ils offrent de nombreuses occasions à nos talentueux étudiants de jouer devant public, ce qui fait toute la différence pour eux », affirme le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song.

Pour tous les détails sur la programmation 2022 : orford.mu

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
24 jours

J’y serai, j’ai hâte!