Le Festival Orford Musique a fait vibrer la région avec une soixantaine d’événements

Par Patrick Trudeau
Le Festival Orford Musique a fait vibrer la région avec une soixantaine d’événements
Le concert d'Alain Lefèvre fut l'un des moments forts du Festival Orford Musique 2022. (Photo : gracieuseté)

CLASSIQUE.
  Le Festival Orford Musique 2022 a ravi des milliers de mélomanes tout au long de l’été avec la présentation d’une soixantaine d’événements.

De ce nombre, on retrouvait 36 concerts gratuits, présentés un peu partout dans la MRC de Memphrémagog, ainsi que 10 grands rendez-vous sur la scène de la salle Gilles-Lefebvre.

Les concerts d’Alain Lefèvre, Timothy Chooi et Marc-André Hamelin figurent parmi les faits saillants de l’édition 2022, tout comme celui d’Ariane Moffat, invitée spéciale du comité des jeunes philanthropes d’Orford Musique.

Greg Anderson et Mathieu Gaudet, deux pianistes de renommée internationale, ont pour leur part eu la chance d’offrir le concert de fermeture le 12 août dernier.

Les dirigeants du Festival Orford Musique se réjouissent également des partenariats avec les municipalités et organismes environnants, afin de présenter de nombreuses séries gratuites. Pensons entre autres aux 5 à 7 Orford au parc de la Rivière-aux-Cerises, au Pique-nique classique à Saint-Étienne-de-Bolton ou encore aux Concerts en famille à Austin.

Les stagiaires de l’Académie ont aussi contribué à cet effort de diffusion de la musique classique en offrant chaque semaine les Beaux concerts de la relève.

Rappelons que le Festival Orford Musique 2022 se déroulait sous une thématique rendant hommage à l’œuvre du compositeur allemand Johannes Brahms.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires