Le Festival Orford Musique a élargi son champ d’action
BILAN. Onze grands concerts, dont quatre à guichets fermés, une quarantaine de spectacles gratuits et des artistes de renom qui côtoient des musiciens de la relève, voilà quelques-uns des faits saillants du Festival Orford Musique 2023 qui se déroulait du 14 juin au 5 août dernier.
« Cette saison estivale était tout à fait grandiose. Je suis heureux de voir que les mélomanes ont répondu à l’appel en grand nombre », affirme le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song.
Orchestrée sous une thématique mettant à l’honneur l’œuvre du compositeur autrichien Franz Schubert, la programmation 2023 a notamment permis d’accueillir les Violons du Roy, Jean-Michel Blais et Sergei Babayan sur la scène de la salle Gilles-Lefebvre.
L’équipe d’Orford Musique a également œuvré à rayonner davantage à l’extérieur de son site, grâce à des partenariats avec des municipalités et organisations voisines. Saint-Étienne-de-Bolton, Austin, Canton de Stanstead et Sherbrooke ont ainsi eu la chance de présenter des concerts de musique classique sur leur territoire. Des prestations ont aussi eu lieu au pied du Mont-Orford et à la Maison Merry.
Enfin, le clarinettiste Louis-Benoît Caron et le pianiste Chris Ka Long Au, deux étudiants de l’Académie Orford Musique, auront une raison de plus de se souvenir de leur séjour dans la région.
Les deux jeunes musiciens ont en effet eu la chance de jouer devant Bill et Hilary Clinton, le 27 juillet dernier, lors d’une prestation privée au Manoir Hovey.
Voilà une belle expérience à inscrire dans un CV!