Le Festival du film de montagne de Banff fera une escale à Magog

AVENTURE. Les amateurs de plein air seront heureux d’apprendre que la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff présentera une soirée d’aventures au Vieux Clocher de Magog, le lundi 20 février, à compter de 19 h.

L’engouement pour la présentation sherbrookoise du 7 février explique cet ajout à la programmation de cette 26e édition provinciale. Ces deux arrêts estriens font partie d’une tournée dans une vingtaine de villes du Québec.

À Magog, comme dans les autres salles, les spectateurs pourront visionner dix films mettant l’accent sur l’exploration, la solidarité après le drame et le plaisir pur que déclenche toute aventure. Trois heures de courts et de moyens métrages explorant notamment les Îles de Baffin, le Pakistan, l’Everest et les Alpes françaises.

Les thématiques et les sports ciblés toucheront, par exemple, une expédition à ski et en kayak d’eau vive, des ascensions sur les plus hauts sommets de l’Himalaya, des sorties de ski de haute route et de l’escalade en solo.

L’un des films met en vedette l’alpiniste Tom Randall, qui s’est fixé comme objectif de faire de la course de montagne sur 42 sommets et 142 km en moins de 24 heures. Le cycliste et maître de l’agilité sur deux roues, Danny MacAskill, figure aussi au coeur d’un court film.

Information et achat de billets (31,50 $) au banffquebec.ca