Le Circuit des arts présente une première exposition «hors circuit»

Le Circuit des arts présente une première exposition «hors circuit»

Le nouveau conseil d’administration du Circuit des arts Memphrémagog se compose de Maryse Duguay, Manon Potvin et Réjean Côté (devant), ainsi que de Lucie St-Jean, Judith Rousseau, Jean Brouillet, Hélène Brunet et Christine Audet.

Crédit photo : Photo gracieuseté

EXPOSITION. À l’occasion de son 25e anniversaire, le Circuit des arts Memphrémagog invite les amateurs d’arts visuels et de métiers d’arts à une première exposition en dehors de la période estivale.

Une vingtaine d’artistes exposeront leurs œuvres au Centre d’arts visuels de Magog (61 rue Merry) du 7 novembre au 23 décembre.

La présidente Manon Potvin explique cette décision par un souci de se rapprocher de la population de Magog et de la MRC de Memphrémagog, tout en diffusant les créations des artistes membres de ce regroupement.

Le thème «Arborescence» se justifie d’ailleurs par le souhait du Circuit à étendre ses racines et à tisser davantage de liens avec la communauté. «On veut être plus accessible et plus visible. Ce sera une excellente occasion de découvrir les grands talents de la culture, des artistes qui vivent ici même dans la région», invite Mme Potvin qui pense déjà à une seconde exposition «hors circuit» l’an prochain.

Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec un artiste à chacune de leur visite.

Sur place, ils découvriront ceux et celles qui ouvriront les portes de leur atelier, les 24 et 25 novembre, ce qui représente une autre première pour ce regroupement d’artistes.

 

 

Poster un Commentaire

avatar