Le 29e Circuit des arts prend son envol

EXPOSITIONS. Événement phare de la scène culturelle en région, le 29e Circuit des arts Memphrémagog prendra son envol ce week-end (1er au 9 juillet) et permettra de visiter les lieux de création d’une trentaine d’artistes répartis aux quatre coins de la MRC.

Tout au long des neuf jours d’activités, les visiteurs pourront aller à la rencontre des créateurs de 10 h à 17 h, directement à leur atelier ou salle d’exposition.

Plusieurs sites sont répertoriés à Magog, mais on en retrouve également à Eastman, Orford, Saint-Étienne-de-Bolton, Austin, Bolton-Est, Sainte-Catherine-de-Hatley et Canton de Stanstead. Des sites communs sont aussi offerts à l’Espace culturel de Magog et au Centre St-Matthew de Stukely-Sud.

Parmi les œuvres en vedette : verre soufflé, sculpture, céramique, peinture, paperolles, gravure, poterie, joaillerie, art textile, vitrail et art floral.

Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de rencontrer individuellement les artistes, il sera possible d’avoir un aperçu de leur travail en visitant l’exposition collective, présentée au Centre d’arts visuels de Magog jusqu’au 30 juillet.

10 000 visiteurs

Selon des chiffres compilés par le Circuit des arts, l’engouement pour ce rendez-vous culturel est loin de s’essouffler.

Pour l’édition de 2022, on a répertorié un total de 10 000 visiteurs, dont 45 % en provenance de l’extérieur de la région. Du nombre, 41 % en étaient à une première visite.

« Le Circuit des arts Memphrémagog fait partie des événements incontournables de la saison estivale à Magog. Il y en a vraiment pour tous les goûts. J’invite les citoyens et les visiteurs à sillonner nos routes pour vivre cette expérience culturelle, touristique et humaine », a lancé la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, lors du vernissage de l’exposition collective le 29 juin dernier.

Pour information ou pour la programmation complète: circuitdesarts.com.