La population d’Eastman invitée à découvrir l’œuvre de Natasha Kanapé-Fontaine

Par Patrick Trudeau
La population d’Eastman invitée à découvrir l’œuvre de Natasha Kanapé-Fontaine
Natasha Kanapé-Fontaine sera l'autrice en vedette lors de la 12e édition de l'événement "Un livre, un village", qui se déroule à Eastman jusqu'au 10 novembre. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Vincent Cliche)

LIVRE. Les citoyens d’Eastman auront la chance de découvrir une partie de l’œuvre de l’autrice Natasha Kanapé-Fontaine grâce à l’événement « Un livre, un village », qui se déroule au cours de six prochains mois dans l’ensemble de la Municipalité.

Jusqu’au début novembre, les Eastmanois pourront lire gratuitement le roman « Nauetakuan, un silence pour un bruit », grâce à une cinquantaine d’exemplaires mis à leur disposition à la Bibliothèque Danielle-Simard.

Écrit par Natasha Kanapé-Fontaine, ce roman raconte l’histoire de Monica, une jeune femme perdue dans la ville, qui cherche la liberté en même temps que ses liens. 

Ce livre a été retenu par le comité de sélection « d’Un livre, un village », en raison de son accessibilité et de la qualité de son écriture. « C’est important de varier les styles d’écriture et les sujets d’une année à l’autre. Nous voulions aussi mettre à l’honneur la culture autochtone et l’œuvre de Natasha Kanapé-Fontaine répondait à tous ces éléments », a fait valoir Diane Tétreault, membre du comité de sélection.

Tous ceux qui auront lu le livre auront la chance de rencontrer l’autrice et d’échanger avec elle, lors de la clôture de l’événement le 10 novembre prochain. Une fiche d’inscription est prévue à cet effet à la Bibliothèque.

Fondé il y a 11 ans par Line Richer (Correspondances d’Eastman) et l’auteur Dany Laferrière, l’événement « Un livre, un village » a accueilli, au fil des ans, divers auteurs tels que Larry Tremblay, Jocelyne Saucier, Dominique Fortier et Michèle Plomer.

Cette formule de partage de livres au sein d’une communauté serait unique au Québec, selon ses organisateurs.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires