Huit finalistes sélectionnés pour la Course des régions
COURT-MÉTRAGE. Huit cinéastes provenant de huit régions différentes – dont le Magogois Sébastien Leblanc – ont été sélectionnés dans le cadre de la Course des régions 2025.
Le concours de cette année est consacré aux aînés et les participants ont six semaines pour réaliser un court métrage de fiction dont les personnages principaux sont âgés de 60 ans et plus.
Le projet de cette édition spéciale est né d’une collaboration entre la Course des régions et l’Association des retraités et retraitées du Québec (AREQ).
La présentation des œuvres aura lieu le 29 novembre prochain, lors de la grande finale présentée à l’Espace culturel de Magog.
De plus, un cinéaste de cette édition remportera une bourse de 5000 $ attribuée à la suite d’un vote auprès des membres de l’AREQ, et dont le résultat sera dévoilé en juin 2026.
Les films réalisés dans le cadre de la Course des régions circuleront dans le circuit des festivals de cinéma avant d’être diffusés à la télévision.
Sébastien Leblanc, de Magog, est le représentant de l’Estrie à la Course des régions. (Photo gracieuseté – Charles & Annie Photographie)
