Gregory Charles s’ajoute à la programmation du Festival Orford
CONCERT. Les spectateurs qui assisteront au Festival Orford le 10 juillet prochain auront la chance de voir à l’œuvre le talentueux Gregory Charles, qui plongera à travers les 250 dernières années de musique et d’histoire occidentale.
Celui qui est considéré comme un véritable prodige de la musique classique remplacera Alain Lefèvre, qui a dû annuler son concert en raison de restrictions de voyage liées à la pandémie. Tout en confirmant le retour de M. Lefèvre en 2022, le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song, se dit bien heureux de pouvoir compter sur Gregory Charles. «C’est un plaisir pour moi d’accueillir l’un de mes amis de longue date et ancien stagiaire de l’Académie Orford Musique à se produire dans le cadre du Festival. Après cette longue période d’arrêt, son spectacle vivifiant amènera un vent de fraîcheur dans la salle!», affirme M. Song.
D’ici ce grand rendez-vous, le Festival Orford prendra son envol ce vendredi 2 juillet, avec le concert d’ouverture mettant en vedette le Nouveau Quatuor à cordes Orford. Il interprétera un répertoire comprenant de grandes œuvres romantiques et contemporaines.
Par ailleurs, le ministère du Tourisme a attribué une aide financière de 51 000 $ au Festival Orford, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. (Le Reflet du Lac)