Ginette Reno fait du temps supplémentaire pour ses fans

AUTOGRAPHE. Lorsqu’elle est arrivée au Québec en 1995, Ilinka Mitrovic est immédiatement tombée en amour avec la chanson « L’Essentiel », de Ginette Reno, et ce, même si elle ne comprenait pas les paroles.

« J’arrivais de l’ex-Yougoslavie et je ne parlais pas français. Mais cette chanson m’a tout de suite fait pleurer. Aujourd’hui, j’ai la chance de comprendre la signification et cette pièce m’émeut encore », raconte la Sherbrookoise d’adoption, dans un français impeccable.

Ilinka Mitrovic a vécu un moment émouvant en rencontrant Ginette Reno, près de 30 ans après l’avoir entendue pour la première fois. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

À l’instar de 150 autres personnes, Mme Mitrovic a fait la file pendant quelques heures ce matin à la pharmacie Jean Coutu de la rue Sherbrooke – sous un soleil de plomb – afin de rencontrer Ginette Reno, de lui faire signer son album et d’obtenir une photo en sa compagnie. 

Depuis le printemps, la populaire artiste effectue une tournée québécoise de certaines succursales Jean Coutu, cette chaîne étant le distributeur exclusif de son dernier album (C’est tout moi) et de son autobiographie.

Les amateurs ont donc une chance unique de passer un instant en sa compagnie, mais dans quelques villes seulement. 

Liane Vallières, Diane Rousseau et Lucille Vallières, toutes trois de la même famille, garderont précieusement cette photo en compagnie de Ginette Reno. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

« J’ignore quel a été le processus de sélection, mais je dois dire que nous sommes chanceux d’avoir sa visite aujourd’hui », reconnaît le pharmacien propriétaire du Jean Coutu de Magog, Marc-Antoine Bertrand.

« Mme Reno a même débuté sa séance plus tôt que prévu et nous avons eu la chance de faire quelques photos de groupe avec les employés. Elle devait terminer à 11 h 30, mais elle a pris le temps de recevoir tous ceux qui s’étaient présentés. On s’aperçoit à quel point elle est généreuse de son temps et de sa personne », a louangé le pharmacien magogois.

Cette maman et ses deux fils ont pu passer un moment agréable en compagnie de Mme Reno. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Précisons que la première personne à rencontrer Ginette Reno est arrivée devant le Jean Coutu un peu avant 6 h ce matin, même si le début de la séance de signatures était prévu à 10 h seulement. « On était un peu inquiet en début de semaine, car on redoutait la pluie et on se voyait mal faire attendre une centaine de personnes à l’intérieur de la pharmacie. Finalement, tout le monde a attendu son tour à l’extérieur et on s’est surtout assuré de distribuer de l’eau et de la crème solaire pour éviter les coups de chaleur », a relaté M. Bertrand.

Il y avait même de très jeunes fans lors de cette séance de signatures avec la diva québécoise. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)