Gens d’affaires et de la culture à la rescousse du Musée d’art naïf

Gens d’affaires et de la culture à la rescousse du Musée d’art naïf

Estimée à plus de 3000 $ sur le marché international, cette œuvre de Dragan sera mise aux enchères le 12 avril prochain.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

CULTURE. Ayant pignon sur rue depuis 16 ans, le Musée international d’art naïf de Magog s’apprête à donner un coup de barre pour augmenter sa visibilité et assurer sa pérennité.

La direction de cet organisme accueillera une centaine de personnes à sa première activité de financement de cette envergure, qui se tiendra dans ses locaux de la rue Merry Nord, le 12 avril, entre 17 h et 19 h.

Pour l’occasion, le Musée offrira un cocktail dînatoire et présentera une prestation musicale du pianiste et directeur général d’Orford Musique, Wonny Song. Suivra un encan pour repartir avec une œuvre du peintre serbe, Dragan. La peinture est évaluée à plus de 3000 $ sur le marché international. Le comédien et conférencier Marcel Leboeuf animera la soirée.

Le président du Musée, Pierre Roy, espère ainsi amasser entre 12 000 $ et 15 000 $, ce qui représente environ 15% du budget de l’organisme. «Nous cherchons toujours un peu d’argent, mais, cette fois-ci, nous espérons en amasser plus pour donner davantage d’heures à notre conservateur, Michel Forest. Cette ex-directeur du Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke nous aide énormément», insiste-t-il.

Trois parrains d’honneur (Yves Grandmaison, Alyson Wood et Pierre Cabana) sont également à la tâche pour dénicher des ambassadeurs. Ces derniers s’engageront à contribuer financièrement (1000 $) et à promouvoir les activités du Musée. «Nous souhaitons ainsi améliorer notre notoriété et augmenter notre visibilité», souhaite M. Roy.

Entre 7500 et 8000 personnes visitent annuellement le Musée.

Information sur le Musée et la soirée auprès des parrains d’honneur ou Pierre Roy au 819 843-2099.

Exposition en cours

«Reflet d’un art naïf moderne» est l’actuellement exposition du Musée qui se poursuit jusqu’au 3 juin. Les œuvres sont signées François Gosselin, Tim Tyler, Airelle Galantia et Pierre Lessard.

L’exposition a lieu au Centre d’arts visuels de Magog, situé au 61, rue Merry Nord.

Poster un Commentaire

avatar