Francis Vachon, tête baissée dans les projets

Francis Vachon, tête baissée dans les projets

Francis Vachon

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Karine Lévesque)

THÉÂTRE. Le comédien et homme de théâtre Francis Vachon n’a jamais eu peur de se lancer tête baissée dans les projets. Et ça lui a souvent rapporté.

L’artiste originaire de Magog vient de connaître une saison estivale particulièrement satisfaisante, à la suite du succès de la pièce «Forfait tout inclus».

Cette comédie loufoque, dont il était l’auteur et le metteur en scène, était présentée tout l’été au Théâtre des Hirondelles, à Beloeil. «J’ai eu droit à d’excellentes critiques, les gens ont beaucoup ri et plusieurs représentations étaient à guichets fermés. Difficile de demander mieux», reconnaît cet homme-orchestre.

En raison de ce succès, Francis Vachon a déjà des offres sur la table pour les prochaines années. «Je suis en train d’écrire une pièce pour 2020 et j’ai aussi un autre projet à court terme, dont je ne peux malheureusement pas parler.  Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a des gens qui me font confiance et ils vont le regretter», affirme-t-il avec son humour habituel.

Ancien coureur de demi-fond (800 et 1500 mètres) durant son passage à l’école secondaire de La Ruche, Vachon a toujours été attiré par le sport. À l’instar de la scène artistique, il n’a jamais eu peur de sortir des sentiers battus et de faire confiance à sa bonne étoile.

Il y a quelques jours, il s’est payé une «ballade» de 11,5 km dans les chemins escarpés du Mont-Orford, dans le cadre de la course XTrail, et ce, malgré un manque de préparation avoué.

«C’était plus difficile que je pensais, surtout que j’avais fait seulement une course de 5 km à Cuba durant mon été. Mais, on dirait que je réussis toujours à m’en sortir», lance-t-il en riant.

Poster un Commentaire

avatar